Créations L.N. Mattei

A l’apéritif

CAP CORSE MATTEI

Respectant sa recette historique, le “CAP MATTEI” est composé de jus de raisins corses issus des cépages Muscat et Vermentinu, assemblés avec des macérations d’écorces de quinquina, de cédrat corse et d’une sélection de fruits de plantes et d’épices.

Apéritif inimitable, la recette originale se décline en deux versions, le Cap Mattei Rouge et le Cap Mattei Blanc.

 

 

 

 

En cocktails

CAP GRANDE RESERVE

Elaborées plus spécialement pour la mixologie, les Grandes Réserves Mattei, intenses en quinquina, développent des arômes puissants et un degré d’alcool à 17°.

 

 

 

 

 

 

 

En digestif

CEDRATINE

La Cédratine est une liqueur exquise aux cédrats de Corse. Créée à la fin du XIXe siècle, la Cédratine L.N. Mattei est le fruit d’un assemblage de distillats de plantes aromatiques et d’une double distillation de cédrats corses.

 

 

 

 

 

En digestif

MYRTTEI Rouge et Blanche

Créations de Louis Napoléon Mattei, les liqueurs Myrttei Blanche et Myrttei Rouge sont issues d’un assemblage de distillats et de baies de myrte sauvages provenant du maquis Corse. Ces liqueurs exhalent ce parfum subtil dont l’empereur Bonaparte gardait la nostalgie.

 

 

 

 

En cocktails

GIN LN MATTEI

Le Distilled Dry Gin L.N. Mattei est le fruit de la distillation d’une sélection d’agrumes et de plantes inspirée par la richesse aromatique du maquis corse.
Il présente un beau nez de genièvre avec de légères touches végétales, apportées plus particulièrement par le laurier. Il s’enrichit en bouche de notes d’agrumes exhalées par les citrons et les cédrats de Corse. Sa belle fraîcheur et son goût unique s’équilibre sur une finale à la fois ronde et légère !

GIN L'IMMORTEL

Le gin l’Immortel, avec ses notes aromatiques insulaires, est un gin singulier.

Après macération, la distillation d’une sélection de plantes développe le profil aromatique de ce gin sophistiqué.

Au nez, le genévrier est mis en avant, agrémenté de notes d’agrumes et de touches herbacées apportées par la marjolaine, le laurier et le fenouil.

En bouche, les notes fraîches d’agrumes des cédrats et des citrons de Corse s’épanouissent sur l’arôme subtil du genévrier, soutenu par les graines de fenouil et une touche d’immortelle.

Avec une belle finale sans amertume, une longueur en bouche agréable, l’Immortel offre une saveur équilibrée pour un gin particulièrement frais, rond et floral.